Pourquoi pratiquer la biodanza ?

Pourquoi pratiquer la Biodanza ?  

La Biodanza nous invite en dansant à nous connecter à nos besoins et à nos envies, de manière douce et progressive. C’est la possibilité de se sentir pleinement vivant et en lien avec soi-même et avec les autres. La Biodanza réactive les processus naturels de la vie en réveillant nos instincts, en stimulant la motricité de tous les systèmes organiques qui renforce les processus d’autorégulation, le système immunitaire et le système endocrinien.  Ainsi elle crée un état de bien être qui améliore notre état de santé et notre humeur.

La Biodanza se pratique en groupe et permet de renforcer le lien affectif  en créant des situations de jeu, des rencontres sensibles qui stimulent la joie, le contact délicat, l’échange entre les  participants dans un espace de liberté chaleureux. La présence  bienveillante des autres  autorise chaque participant  à être authentique et de se sentir accueilli tel qu’il est.  Elle renforce notre plaisir et joie de vivre au quotidien.

La Biodanza favorise l’expression et l’épanouissement de notre identité par l’expérimentation de nouvelles formes de communication, en stimulant notre créativité en diminuant notre auto-contrôle,  au contact de nos émotions, de nos ressentis et en laissant libre cours à la spontanéité de l’instant présent.                               

                             joie groupe